Mot de la direction

Chers parents et élèves,

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre belle école de quartier où foisonnent des projets éducatifs stimulants pour les enfants.

Le développement du vocabulaire chez les petits du préscolaire et du premier cycle est une de nos priorités. Par la lecture d’albums et les activités pédagogiques associées, ainsi que par l’exploration d’images relatant des activités humaines, les enfants développent un vocabulaire surprenant qu’ils utilisent par la suite dans divers contextes, tant à l’oral qu’à l’écrit. Chez les plus vieux, les stratégies de lecture sont exploitées afin qu’ils deviennent d’habiles lecteurs dans différentes situations.

L’activité physique est un élément important dans le développement global de l’enfant. C’est pourquoi nous organisons, au moins trois fois dans l’année, des événements sportifs pour l’ensemble des élèves de l’école. Plusieurs classes offrent aux enfants des activités physiques quotidiennes.

Nous sommes aussi associés avec le Cirque du Soleil pour offrir aux enfants chaque semaine, dans le cadre du projet Arts nomades, des ateliers de cirque, de danse (3e cycle) et d’arts (2e cycle).

Il fait bon vivre à notre école grâce à tous les intervenants qui travaillent fort pour créer un milieu de vie exempt de violence. Un comité est d’ailleurs en place pour proposer des activités en lien avec le respect de l’autre.

Bienvenue dans une école humaine et accueillante. Bienvenue chez vous!

La directrice,
Pascale Cauchy